Accueil / Equipe nationale / Conférence de presse E.N :renouvellement des élites
4-nation

Conférence de presse E.N :renouvellement des élites

Le staff technique de l’équipe Tunisienne a tenu un point de presse mercredi après-midi 25 octobre à la salle des Conférences du Palais des Sports d’El Menzah.

Le président de la FTHB , Mourad Mistiri a dévoilé le programme de préparation de l’équipe nationale pour la prochaine coupe d’afrique qui aura lieu au Gabon janvier prochain. « Nous sommes le seul pays africain à avoir organiser un trounoi lors de la semaine IHF mais cela ne veut pas dire que ca suffira, » a-t-il précisé. Mise à part le tournoi international des 4 nations auquel participera l’arabie Saoudite , le Bahrein et l’Algérie , 2 ou 3 autres matchs amicaux sont prévus en décembre face à des équipes de pays de l’EST ainsi qu’une participation à un tournoi en Roumanie en janvier auquel participera la Roumanie , le Portugal et le Bahrein.

Pourquoi la Roumanie ? le président de la FTHB explique que l’équipe nationale roumaine est dirigée par Xavi Pascual qui est aussi le coach du FC Barcelone avec qi en novembre la fédération signera une convention de partenariat.

Dans ce cadre , deux joueurs des cadets sont parti pour une semaine s’entrainer dans le centre de formation de Barcelone « a-t-il ajouté « nous avons aussi des bonnes relations avec le club de Montpellier ou d’autres jeunes joueurs auront aussi l’occasion de s’entrainer .Cette expérience sera renouveler régulièrement ».

 » Notre objectif au Gabon est bien sure de reprendre la couronne continentale » a-t-il conclut.

Le directeur technique national Yassine Arfa a quant à lui parlé des objectifs à moyen et long terme qu’il faut pas oublier : « Le renouvellement des élites et ceci en élargissant la base de l’équipe nationale senior. 7 joueur des junior et 3 des cadets avec les deux joueurs parti à Barcelone pour une semaine cotoyer le haut niveau.

Objectif préparer une équipe nationale compétitive pour les jeux olympique de 2024.

Le head coach de la sélection tunisienne , Tony gerona « cette semaine de l’IHF est une bonne occasion pour travailler avec les internationaux meme si il ya quelques blessés comme Mosbah et Jallouzz ou l’absence des joueurs de l’Espérance et de Missaoui engagés dans le championnat d’Afrique des clubs . Mais c’est une bonne occasion de travailler avec ce grand groupe de senior et aussi avec les jeunes joueurs avec qui on a travaillé pendant deux mois à Tunis et à Sousse . Ce tournoi est aussi une bonne occasion pour les jeunes d’acquérir de l’expérience et la construction de l’équipe pour le futur ».

Video conférence de presse FTHB :

Voir aussi

4-nation

Tournoi 4 nations : le Programme et la liste des joueurs

Le staff technique national a dévoilé la liste des 20 joueurs qui participeront au tournoi …