Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Championnat Nationale A 2016/2017 : L’Espérance de Tunis conserve son titre
champion

Championnat Nationale A 2016/2017 : L’Espérance de Tunis conserve son titre

L’Espérance de Tunis a été sacrée championne de Tunisie 2016/2017 pour la 31e fois de son histoire, mercredi 17 mai , après sa victoire (32-29) face à l’Étoile du Sahel à la salle Zouaoui.

Mission accomplie pour les hommes de Denis Lathoud qui conserve leur titre de champion de Tunisie de handball pour la deuxième année consécutive. Un 31e sacre bien mérité suite à un excellent parcours en première phase du championnat ou elle a battu tous les prétendants au titre hormis une triste défaite occasionnée par le comportement de son publique lors de la 21e journée face au même adversaire du jour.

Une finale très disputée.

La dernière journée des play-offs qui faisait office de finale fut très disputée en première période, mais finalement maitrisée par les coéquipiers de Marouen Maggaeiz en fin de match .

En effet , les hommes de Denis Lathoud semblent avoir appris la leçon de leurs précédents échecs lors de la phase allée . Mercredi , ils sont restés concentrés sur leurs objectifs jusqu’au bout profitant des rares moments de faiblesse des étoilés en seconde période pour à la fin leur donner le coup de grâce.

La première période fut marquée par un festival de buts ,34 au total .

Les deux équipes se rendant coup pour coup sont rentrées aux vestiaires sur un score nulle 17 à 17. Le combat a repris avec la même intensité en deuxième mi-temps, mais cette fois-ci les coéquipiers de Boughanemi (7 buts) ont réussi à prendre une avance de deux buts qu’ils ont gardé jalousement jusqu’à la 54e minute (29-27) obligeant Sami Saidi à prendre un temps mort. La bataille finale allait se jouer dans le money time.

Leur destin en main , les sang et or ne lachent rien et résistent devant les assauts précipités des coéquipiers de Majed Hamza jusqu’à la victoire «32 à 29.

Félicitation à l’équipe de l’Espérance pour ce nouveau sacre et bonne continuation à la jeune équipe de l’Étoile qui promet .

Résultats 6e journée play-off 17 mai :

Voir aussi

Affiche-33e-CACVC-2017-310x165

championnat arabe Oujda 2017 J4: CSSakiet Ezzite se qualifie en demi-finale

Le club tunisien de Sakiet Ezzite s’est qualifié pour les demi-finales de la 33e édition …