Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Championnat national A dames : L’ASF Sahel évite les play-out les colombes de Manouba chutent
resultat

Championnat national A dames : L’ASF Sahel évite les play-out les colombes de Manouba chutent

Au terme de cette dernière journée de la première phase du championnat féminin national A , l’ASF Sahel a remporté une précieuse victoire à Tazarka 31 à 27 qui lui permet de participer à la coupe de la fédération alors que les colombes de Mannouba basculent en Play-out après leur défaite à Mahdia 32 à 28.

L’ASF Sahel évite les play-out

Les filles de Kamel Roumani ont évité de justesse ce mercredi 30 les play-out après leur victoire 31 à 27 contre l’ASF Tazarka. Les sahéliennes qui partagées la 8e place avec les colombes de Mannouba devaient gagner aujourd’hui pour garder une chance de se qualifier en coupe de la fédération.

C’est chose faite puisque les colombes se sont inclinées la tête haute 32 à 28 à Mahdia. Et ce n’était pas faute d’avoir essayer puisqu’elles ont remporté la première mi-temps 13 à 12 mais l’expérience et l’effectif de l’ASF Mahdia a pesé dans la balance remportant finalement la victoire .

Trois autres équipes joueront la coupe de la fédération à savoir le Nour Ariana qui s’est incliné 24 à 32 face à Megrine sport , l’ASF Sfax qui a battu l’ASF Sayada 39 à 21 et l’olympique Gafsa qu’a remporté par forfait son match contre le Hilal.

Les 4 équipes qui joueront pour le maintien aux play-out donc sont Mannouba , le Hilal sport , l’ASF Sayada et l’ASF Tazarka.

22 victoires 0 défaite pour le club africain

Les coéquipières de Raja Toumi favorites cette saison pour remporter le titre ont enregistré aucune défaite depuis le début de la saison.Elles ont largement battu lors de cette dernière journée le champion en titre de la saison dernière à savoir l’ASF Téboulba sur le score de 31 à 22.

Les deux équipes qui sont qualifiées pour les play-offs auront donc d’autres occasions de se mesurer. Elles auront deux autres adversaires de taille à savoir l’ASF Mahdia et le Megrine sport qui auront leurs mots à dire lors de cette phase finale.

Prochain rendez-vous pour les dames ce samedi pour les huitièmes de finale de la coupe de Tunisie.

Classement final :

Résultats de la 22e journée du championnat national A dames :

Voir aussi

koora12453fthb

Coupe de Tunisie dames 2018 : l’ASF Téboulba ajoute une deuxième coupe à leur palmarès

L’association féminine de Téboulba a remporté la coupe de Tunisie 2018 en battant en finale …