Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Championnat national A dames 21-J : l’ASF Sahel et les colombes de Mannouba laissent échapper leurs chances
resultat

Championnat national A dames 21-J : l’ASF Sahel et les colombes de Mannouba laissent échapper leurs chances

L’avant-dernière journée de la première phase du championnat féminin de la première division a quasi déterminé les équipes qualifiées aux play-off , à la coupe de la fédération et aux play-out. Seul le sort des colombes de Mannouba et de l’asf Sahel ex-æquo se décidera la dernière journée.

La 21e journée du weekend du 26 mars a connu un derby sahélien entre l’ASF Téboulba et l’ASF Mahdia qui s’est soldé par la victoire des filles de Fethi Mnassar sur le score serré de 24 à 26. Les deux équipes classées à la 2e et la 4e place sont qualifiées aux play-offs en compagnie du club africain qui reste invaincu depuis le début de la saison et le megrine sport.

Les coéquipières de Raja Toumi ont remporté une 21e victoires samedi face au Hillalel sport 21 à 35 alors que les migrinoises ont écrasé les sfaxiennes 42 à 26.

La bataille était plus rude au milieu du tableau pour les 4 billets de qualification à la coupe de la fédération. L’asf Sahel a laissé échapper sa chance après s’être incliné à domicile sur un but d’écart 36 à 37 contre l’Olympique Gafsa. Elle partage la 8e place avec les colombes de Mannoubas qui ont aussi laissé passer leur chance à domicile en perdant contre le nour Ariana 16 à 19.

3 équipes donc, sont certaines de jouer la coupe de la fédération le nour ariana , l’ASF Sfax et l’Olympique Gafsa. Le dernier billet se jouera lors de la dernière journée : les sahéliennes tenteront de le décrocher à Tazarka alors que pour les colombes la tâche sera plus compliquée à Mahdia.

Trois équipes sont aussi certaines de jouer les play-out à savoir l’ASF Tazarka , le Hilal sport et l’ASF Sayada.

Tous les résultats de la 21e journée :

Voir aussi

Championnat du monde U18 J1: lourde défaite de la Tunisie face à la Corée

La Tunisie a entamé le championnat du monde féminin des moins de 18 ans de …