Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Championnat national A 20J : les marges de manœuvres se réduisent pour les relégables
liste-des-matchs

Championnat national A 20J : les marges de manœuvres se réduisent pour les relégables

Le championnat de handball reprend ce samedi 23 avril après une interruption de plus d’un mois . A 3 journées de la fin , les marges des manœuvres deviennent de plus en plus réduites pour les équipes du bas du tableau alors que pour les leaders en course pour le titre ils n’ont pas droit à l’erreur.

La FTHB maintient les rencontres de l’Espérance

L’Espérance a vu sa demande de report des deux prochaines journées du championnat rejetées par la fédération. La direction du sang et or voulait surtout reporter son derby contre le club africain le 27 Avril; une rencontre décisive qui déterminera le champion de cette saison.

Un calendrier donc très serré pour les protégés de Denis Lathoud qui devront enchainer les gros matchs que ce soit en championnat tunisien ou en coupe d’Afrique au Maroc.

Quoi qu’il en soit , sa rencontre de ce samedi ne lui posera pas trop de problèmes puisqu’elle reçoit la lanterne rouge du classement l’ASHAriana qui est déjà assuré de sa relégation en deuxième division la saison prochaine.

Son challenger pour le titre , le club africain recevra quant à lui El Makarem de Mahdia et devra se méfier de ses mahdois qui ont donné du fil à retordre aux espérantistes le week-end dernier en quart de finale.

Bataille pour le maintien

Cette 20e journée aura aussi un enjeu important pour les clubs qui veulent éviter la relégation. L’USGremda avant dernier au classement ne sera pas tendre avec les hammamois samedi prochain et essayera par tout les moyens de décrocher les 3 points de la victoire. Sa consoeur sfaxienne de Sakiet Ezzite , qui la devance d’un point au tableau , ira affronter son destin à Béni Khiar.

Le sporting Moknine qui n’est pas encore sorti d’affaire (9e) pourrait se mettre à l’abri en battant le club de Jammel . Les jammaliens quant à eux pourraient briquer la 4e place en cas de victoire et en cas de défaite des aigles de Téboulba qui auront fort à faire chez eux face à l’Étoile .

Programme de la 20e journée du national A :

 

Voir aussi

koora12453fthb

Coupe de Tunisie dames 2018 : l’ASF Téboulba ajoute une deuxième coupe à leur palmarès

L’association féminine de Téboulba a remporté la coupe de Tunisie 2018 en battant en finale …