Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Championnat du Monde Junior Dames ouvre l’été des événements
russie2016

Championnat du Monde Junior Dames ouvre l’été des événements

Un été de jeunes par catégorie d’âge des événements jam-packed est configuré pour démarrer ce week-end avec le Championnat du monde junior Dames qui aura lieu en Russie entre 2-15 Juillet 2016.

3 équipes africaines , La Tunisie, l’Angola et l’Egypte, et 13 équipes européennes sont parmi les 24 nations qui se disputent le titre, et les chances sont élevées que le trophée reste en Europe.

Parmi les favoris sont le Danemark et la Russie pays hôte qui a fait face il y a un an dans la finale à 19 EHF EURO féminin 2015 en Espagne, avec l’équipe danoise prenant finalement une victoire 29:26 et la médaille d’or.

La Suède arrive en troisième position, et comme il est de la même génération de joueurs qui ont remporté 17 EHF EURO féminin 2013, ils peuvent aussi être considéré comme l’un des prétendants à une médaille.

La Russie et la Suède seront déjà rencontrer dans la phase préliminaire. En collaboration avec les Pays-Bas, la Chine, le Japon et le Chili, ils ont été attirés par le Groupe D. Russie vs Pays-Bas est également le match d’ouverture du tournoi le 2 Juillet à 17h30 heure locale à Moscou.

Danemark sont dans le groupe A à côté de l’Angola, la Hongrie, la Norvège, le Monténégro et l’Ouzbékistan. Le groupe B comprend la Corée, le Brésil, la Croatie, la Tunisie, la France et l’Autriche, tandis que la Roumanie, le Kazakhstan, l’Allemagne, l’Argentine, l’Espagne et Egypt jouent dans le groupe C.

Les quatre premières équipes de chaque groupe se qualifient pour le 16 derniers qui seront joués le 11 juillet, suivie par les quarts de finale le 12 Juillet.

Les demi-finales sont prévues pour le 14 Juillet, la finale pour le 15 Juillet.

Voir aussi

jeux-mediterranean

CAN cadet/junior 2018 : résultats du tirage au sort des groupes

La Confédération africaine de handball (CAHB) a procédé aux tirages au sort des Championnats d’Afrique …