Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / championnat du monde Danemark 2015 des demi-finales inattendues
1024x576px_visitherning_vm_i

championnat du monde Danemark 2015 des demi-finales inattendues

Les demi-finalistes du championnat du monde au Danemark ont été dévoilés hier soir 16 décembre : la Norvège , la Roumanie , la Hollande et la Pologne seront dans le dernier carré.

Des demi-finales inattendues opposeront la Norvège à la Roumanie et les Pays-Bas à la Pologne, vendredi au Mondial de handball à Herning, au Danemark.

Personne n’aurait parié sur de telles affiches à ce niveau de la compétition, où seules les Norvégiennes, doubles championnes olympiques en titre, étaient vraiment attendues.

Les Polonaises ont créé la sensation en battant les Russes 21 à 20. Pourtant ces derniers avaient réalisé un parcours impeccable avec même une victoire sur la Norvège en phase de poule. C’est donc une énorme déception pour la Russie.

Les Norvégiennes se sont qualifiées en demi-finales grâce à leur succès sur le Monténégro (26-25). Les deux équipes nous ont livré un beau spectacle avec des belles actions et un niveau incroyable.

On aurait parié sur la Norvège prochaine championne du monde sauf qu’au vu du parcours de son prochain adversaire en demi la Roumanie aucun pronostic ne tiendrait la route.

Les Roumaines ont commencé par éliminer en 1/8 les champions du monde en titre les brésiliennes et pour finir se sont offert en 1/4 le pays organisateur, le Danemark, 31 à 30 après prolongation.

La meilleure joueuse du match a été Cristina Neagu , auteur de 15 buts, mais la star a pourtant failli tout gâcher en ratant à la dernière seconde un penalty qui a envoyé les deux équipes dans le temps supplémentaire.

L’autre place en finale se jouera entre la Pologne et les Pays-Bas l’équipe surprise de ce championnat du monde. Après avoir écrasé la Serbie, vice-championne du monde en titre, en huitièmes de finale (36-20), les Néerlandaises ont disposé des Françaises 28 à 25, grâce à dix buts de leur demi-centre Estavana

Résultats des 1/4 de finales :

Hollande 28 -25 France

Roumanie 31-30 Danemark

Pologne 21-20 Russie

Norvège 26-25 Monténégro

Programme 1/2 finales VENDREDI 18 DÉCEMBRE

DEMI-FINALES à 18h sur beIN SPORTS 3 à 20h35 sur beIN SPORTS MAX 5

Norvège vs Roumanie

Pologne vs Hollande

DIMANCHE 20 DÉCEMBRE

PETITE FINALE à 14h45 sur beIN SPORTS 3

FINALE à 17h15 sur beIN SPORTS 3

2finales

Voir aussi

Coupe de Tunisie dames 2018 : les mahdoises éliminent le CA tenant du titre

Les dames du club africain , tenantes du titre ont été éliminé de la coupe …