Accueil / Equipe nationale / Championnat du monde / Championnat du monde Allemagne 2017 : La Tunisie dans le groupe C avec la Russie et le Brésil
allemagen

Championnat du monde Allemagne 2017 : La Tunisie dans le groupe C avec la Russie et le Brésil

Le tirage au sort de la 23e édition du championnat du monde féminin de handball qui se déroulera en Allemagne du 1 au 17 décembre 2017, a eu lieu hier mardi 27 juin à Hambourg. La Tunisie jouera à Oldenburg dans le groupe C.

Le tirage au sort de la 23e championnat du monde n’a pas fait de cadeau à la Tunisie qui a hérité d’un groupe C assez musclé en compagnie de la Russie championne olympique en titre à Rio l’été dernier , le Brésil championne du monde en 2013 , le Danemark dernier hote du mondial , le Monténégro championne d’Europe en 2012 et le Japon prochaine hôte du mondial.

Issam Lahyani , fraichement élu à la tête de la sélection féminine , a du pain sur la planche pour préparer sa jeune équipe au prochain mondial. Certes , il devra faire mieux que son prédécesseur , Riadh Sanaa qui a fini 21e au 22e championnat du monde qui s’est tenu au Danemark fin2015, mais son objectif principal sera de préparer la nouvelle génération celle qui prendra la relève sur Raja Toumi et compagnie. Dans cet excercice il pourra encore compter sur l’expérience de Mouna Chebbah icône du handball féminin tunisien et model à suivre pour les jeunes joueuses.

Le tirage n’est pas plus clément pour les autres équipes africaines .

Le Cameroune qui se qualifie pour la deuxième fois de son histoire pour un mondial , jouera dans le groupe D au coté des Allemandes pays hote mais aussi les redoutables Hollandaises et les coréennes championne d’Asie et seule équipe asiatique à avoir remporter le championnat du monde.

Les Angolaises championnes d’Afrique en titre quant à elle joueront dans le groupe A avec la France vice championne olympique , la Roumainie , l’Espagne , la Slovénie et l’Urugway.

Les groupes du tour préliminaires :

Group A : France, Romania, Spain, Slovenia, Angola, Paraguay (Trier)

Group B: Norway, Sweden, Czech Republic, Hungary, Argentina, Poland (Bietigheim Bissingen)

Group C: Denmark, Russian Federation, Brazil, Montenegro, Japan, Tunisia (Oldenburg)

Group D: Netherlands, Germany, Serbia, Republic of Korea, People’s Republic of China, Cameroon (Leipzig)

Voir aussi

algerie-2017

Mondial U21 Algérie 2017 : La Tunisie démarre sur les chapeaux de roues

L’équipe nationale tunisienne junior (U21) a battu , mardi 18 juillet , le Burkina Fasso …