Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs champions / Championnat arabe: L’impossible n’est pas mahdois
EMMBOURKI

Championnat arabe: L’impossible n’est pas mahdois

El Makarem de Mahdia s’est qualifié ce dimanche 6 décembre en demi-finales du championnat arabe des clubs champions organisé à Sousse après sa victoire sur le CRB Baraki 28 à 20 dans le dernier jour de la phase de poule.

El Makarem Mahdia 28-20 CRB Baraki (Algérie) :L’impossible n’est pas mahdois

Il fallait gagner au moins 6 points d’écart pour les coéquipiers de Hatem Hammouda contre le CRB Baraki pour garantir un ticket en demi-finales. Une mission difficile que les mahdois ont relvé avec brio.

Sur le terrain c’est toute une autre équipe mahdoise qu’affronter les algériens pas celle qu’on a vu le premier match avec une défense 5 :1 compact repoussant les assauts des algériens que même s’ils arrivaient à franchir , ils se heurtaient à un autre mur nommé Makrem Missaoui. Le gardien de but du club africain preté à El Makrem pour ce championnat arabe a une fois encore démontré qu’il était un des plus grands gardiens de la Tunisie multipliant les arrêts dans les moments décisifs du match.

En attaque , le trio gagnant qu’à mis en place le coach Mohamed Ali Sghir Amine Bannour , Hatem Hamouda et Ilyes Zammel ont transpercé la défense algérienne permettant aux mahdois de mener toute la première mi-temps : 6-4 (13’) , 9-6 (19’) , 11-6 23’) poussant le coach algérien à prendre un Temps mort . Sans conséquenses puisque El Makarem remporte la première période 14 à 10.

De retour de vestiaires , le publique mahdois 8e joueurs de ce match ont continué à supporté leur équipe lui donnant la rage de vaincre.

Répondant à leur appel , les coéquipiers de Makrem Missaoui homme du match prennent leur premier écart de 6 points à la 35e minutes 10 à 16 puis 19-12 à la 40e arrivant même à + 10 à la 50e 23-13.

Les joueurs de Mohamed Ali Sghir auraient pu encore creuser l’écart si ce n’était les multiples sanctions de 2 minutes et le carton rouge sorti par les arbitres slovaques à l’encontre de Nader Hamza (3X2). El Makarem remporte finalement ce match important sur le score de 28 à 20 se qualifiant ainsi en demi-finales de cette 32e édition du championnat arabe.

Elle affrontera l’Etoile du sahel dans une demi-finale 100% tunisiennes alors que dans l’autre demi-finale 100% Saoudiennes Al Safa retrouvera Al Ahly.

Classement poule A :

1.Al Ahly (Arabie Saoudite ) 4pts

2.El Makarem Mahdia (Tunisie) 4pts

3.CRB Baraki (Algérie) 4pts

4.Ghouroun (Palestine) 0pts

Programme des demi-finales mercredi 9 décembre:

15h30 : Al Ahly – Al Safa

18h00 :Etoile du sahel – El Makarem

Voir aussi

mercato2017

Mercato 2017 : Du solide à l’ESS avec Alain Quintallet et Mohamed Sfar

L’Etoile sportive du sahel a frappé un grand coup en engageant le préparateur physique des …