Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs champions / Championnat arabe : l’Étoile vers un nouveau sacre
ESSEMMFIN

Championnat arabe : l’Étoile vers un nouveau sacre

Les finalistes du championnat arabe des clubs champions ont été dévoilés ce mercredi 9 décembre à Sousse . L’hôte de cette 32e édition l’Etoile du sahel affrontera en finale Al Ahly (arabie Saoudite) le vendredi 11 décembre.

L’Etoile du sahel remporte haut la main sa demi-finale contre El Makarem sur le score de 29 à 19 et se qualifie en finale ou elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale à savoir Al Ahly qui a battu Al Safa 16 à 15.

Les coéquipiers de Majed Hamza joueront vendredi leur 2e finale cette année et viseront le doublet en remportant la coupe arabe des clubs vainqueurs de la coupe et le championnat arabe des clubs champions la même année.

Al Safa (Arabie Saoudite) 15 – 16 Al Ahly (Arabie Saoudite)

Al Ahly dirigé par le coach tunisien Najib Ben Thayer s’est qualifié en finale après avoir battu sur le fil par un petit point d’écart Al Safa dans une demi-finale 100% saoudienne

Un match très défensif en témoigne le score à la pause 7 à 7.

Les coéquipiers de Mohamed Soussi et Nidhal Amri ont bien entamé cette première période menant 1 à 4 à la 15e minute puis 4 à 6 à la 22e mais les coéquipiers du capitaine Mohamed Zayer recollent au score avant la fin de la mi-temps 7 à 7.

En deuxième période , la tendance s’est inversée .C’est l’ équipe d’al Safa qui prend l’avantage 11 à 8 à la 40 puis 13 à 9 mais les coéquipiers de Mohamed Soussi reviennent à la charge et prennent l’avantage dans le money time par un point d’écart 15 à 16.

Le match aurait pu avoir une autre fin si Al Safa avait marqué la pénaltie sifflet par l’arbitre à quelques secondes de la fin.

Mais le gardien Selman El Jaroudi , héros de son équipe , en décida autrement avec un arrêt qui propulsa son équipe en finale.

Etoile du sahel (Tunisie) 29 – 19 El Makarem Mahdia (Tunisie)

L’Etoile du sahel se qualifie à sa 3e finale de son histoire en championnat arabe des clubs champions après avoir battu El Makarem dans une demi-finale 100% tunisienne.

Les joueurs DE Dakher Sboui ont trouvé quelques difficultés face à la défense 5 :1 orienté sur Sobhi Saied en début de match 0-2 (4’).

Mais une bonne défense des etoilistes couplée à un grand gardien nommé Majed Hamza avec 25 arrêts (+50%) a permis aux coéquipiers de Issam Rizigue très efficace sur l’aile de stopper les attaques fatimides et de contre-attaquer remportant cette première mi-temps avec une avance confortable 15 à 9.

Meme scénario en deuxième période , les joueurs de Mohamed Ali Sghir dont certains jouent la première fois ensemble ont manqué d’imagination en attaque et automatisme  n’arrivant pas à franchir la solide défense etoilistes ce qui a permis à ces derniers de creuser l’écart remportant le match 29 à 19.

L’Etoile jouera donc la finale ce vendredi 11 décembre contre Al Ahly à 17h à la salle olympique de Sousse . Le match sera retransmis en direct sur Al Watania 1.

 

Voir aussi

match

Nationale A 9J : derby entre voisins à Mahdia

La 9e journée du championnat national A aura lieu mercredi 15 novembre avec à l’affiche …