Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs champions / Championnat arabe: l’Etoile au sommet
l’étoile champion arabe

Championnat arabe: l’Etoile au sommet

L’Etoile du sahel a remporté cette 32e édition du championnat arabe des clubs champions ce vendredi 11 décembre après sa victoire en finale 25 à 20 sur Al Ahly à la salle olympique de Sousse.

La salle olympique de Sousse a vibré comme rarement ces derniers temps. L’Etoile a offert un match passionnant devant son public, mais surtout une 2e coupe cette année après celle gagnée au Maroc réalisant ainsi un doublet la plaçant au sommet du handball arabe.

Dans le duel des tacticiens 100% tunisiens entre Dakher Sboui et Najib Ben Theyr , c’est le coach à l’étoile qui a réalisé un coup de maître en parvenant à museler le duo tunisiens de l’équipe saoudiennes Mohamed Soussi et Nidhal Amri , si brillant depuis le début de cette compétition. Majed Hamza a fait le reste dans les cages ainsi que le magicien Sobhi Saied dans l’attaque.

Pourtant , les joueurs de Dakher Sboui ont eu beaucoup de mal face à cette brillante équipe d’Al Ahly qui démontre que le handball saoudien a atteint un niveau remarquable.

La première mi-temps de ce match très serrée et engagée défensivement en atteste puisque c’est Al Ahly qui le remporte 10 à 11.

Les coéquipiers de Majed Hamza ont eu du mal à trouver des solutions en attaque . Le coach Najib ben Theyr ayant bien étudier le jeu des etoilistes , assigna une garde rapprochée SUR Seif Hmida puis sur Sobhi Saied dans une défense 4 :2.

L’entraineur Dakher Sboui a du changer à mainte reprise ses plan défensif et offensif , optant au tout début du match pour une défense 6 :0 il passa à une défense 5 :1 orienté sur Mohamed Soussi mais c’est surtout l’attaque qui lui posa le plus de problèmes puisque il a du là aussi essayer différentes combinaisons de joueurs.

De retour de vestiaires , l’excellent duo d’attaque d’Al Ahly Mohamed Soussi et Nidhal Amri ont continué à bombarder la cage de Majed Hamza avec l’excellent gardien de l’équipe nationale saoudienne Salmen Jaroudi derrière , Al AHly a pris un avantage sérieux à la 36e minute 11-15.

Mais les joueurs expérimentés de Dakher Sboui avec les encouragements du publique , 8e homme de cette équipe , sont vite revenu à la charge recollant au score à la 42’ 16-16 .

A partir de là , les etoilistes en mis le turbo retrouvant les bons réflexes qui ont manqué en première période en enchainant les contre attaques ils prirent le dessus 22-18 50’ , 23-19 55’ pour enfin remporter la victoire sur le score de 25 à 20.

El Makarem 36 -31 Al Safa

Dans l’autre petite finale , El Makarem a remporté la 3e place après un match serré contre une équipe d’Al Safa combattive .

Après avoir remporter la première manche sans poussée 18-15 , les mahdois ont du faire face à une remonté spectaculaire des saoudiens, en seconde période , qui égalisent et prennent même un point d’avance à la 43e minute 22 à 23.

Mais les coéquipiers de Amine Bannour buteur de cette équipe ont vite réagi reprenant les choses en mains aider en cela par l’excellent gardien Fères Hacine pour remporter la victoire finalement 36 à 31.

Classement final :

1.Etoile du Sahel (Tunisie)

2.Al Ahly (arabie saoudite)

3.El Makarem (Tunisie)

4.Al Safa (arabie saoudite)

Voir aussi

mercato2017

Mercato 2017 : Du solide à l’ESS avec Alain Quintallet et Mohamed Sfar

L’Etoile sportive du sahel a frappé un grand coup en engageant le préparateur physique des …