Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Championnat arabe des clubs champions / Championnat arabe: cuisante défaite d’El Makarem Mahdia
emmvselahli

Championnat arabe: cuisante défaite d’El Makarem Mahdia

ElMakarem Mahdia s’est incliné ce soir 2 décembre 19 à 29 face à son homologue saoudien Al Ahly en phase préliminaire du championnat arabe des clubs champions qui se tient à Sousse du 1 au 11 décembre.

Dans l’autre rencontre de cette poule A , le CRD Baraki (Algérie) l’emporte largement face à l’équipe palestinienne de Ghouroun 47 à 8.

CRB Baraki (Algérie) 47-8 Ghouroun (Palestine)

Le vainqueur de la coupe d’Algérie la saison précédente , le CRB Barakia aisément battu son homologue palestinien par un large score de 47 à 8 .

Les algériens menés par l’entraineur Abdelkrim Bechkour affronteront vendredi Al Ahly tombeur d’ElMakarem aujourd’hui dans une rencontre qui pourra être décisif pour la 1e place de ce groupe A.

Notons l’absence des joueurs clés de cette équipe algérienne comme Adel Bousmal, Daoud Hichem et Ayoub Abdi appelés par le sélectionneur Salah Bouchkryou pour un stage de préparation des verts à la prochaine CAN en Egypte.

Makarem Mahdia (Tunisie) 19 à 29 Al-Ahly (Arabie Saoudite) : un match à oublier .

Une mauvaise entame pour El Makarem de Mahdia de ce 32e championnat arabe , battu devant son publique par 10 points d’écart 19 à 29 par l’équipe saoudienne Al Ahly.

Dès les premiers instants du match les mahdois se font distancer 1 à 5 par Al Ahli se qui poussent le duo Maher Kraiem et Sobhi Sioud à prendre un temps mort très tôt.

Le coach tunisien Najib Ben Thayer de cette équipe saoudienne semble avoir bien étudier son adversaire jouant une défense orienté sur Amine Bannour et s’appuyant en attaque sur les 2 excellents joueurs tunisiens Mohamed Soussi du club africain et Nidhal Amri ex-etoiliste qui a signé en début de saison en arabie saoudite avec El Nour et prêté pour l’occasion à Al Ahli pour le championnat arabe.

Les coéquipiers de Hatem Hammouda à qui on a donné le rôle de play maker ont beaucoup eu de difficultés à trouver le bon équilibre et une bonne fluidité de jeu ce qui permet aux saoudiens de continuer sur leur lancé 2 à 6 à la 14’ puis 3 à 10 (19’).

Malgré les arrêts de Makrem Missaoui qui a permis à ses coéquipiers de revenir 6 à 10 à la 24e minute , Al Ahli remporte cette première période 7 à 11.

Au retour des vestiaires , le publique mahdois venu en nombre pour ce match s’attendait à une réaction de son équipe, mais il fût déçu.

Les coéquipiers de Nidhal Amri homme du match ont écrasé leur adversaire qui a multiplié les fautes et les ratages leur permettant de prendre le large 15-23 (17’) , 15-24 (19’) , 15-27 (27’) terminant le match sur le score de 19 à 29 à leur faveur.

Un match donc à oublier pour les mahdois qui doivent se remettre en question après cette cuisante défaite et mieux préparer leur prochain match face aux algériens dimanche pour avoir une chance de passer en demi-finale.

Demain , dans le choc de la poule B , l’Etoile du sahel affrontera le CRB Bou Arréridj à 18h. Le vainqueur de ce duel s’assurera la tête du groupe.

Rappelons qu’en raison du retrait de la JSES et d’en-Nedjma, les organisateurs ont apporté quelques modifications au système de compétition, puisque les deux premiers seulement de chaque poule se qualifieront au dernier carré et non plus les quatre premiers en quarts de finale.

Jeudi 3 décembre :

16h00 : Assafa (Arabie Saoudite) – Al-Ittihad (Libye)

18h00 : CRB Bou Arréridj (Algérie) – Etoile du Sahel (Tunisie)

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …