Shop Now
Accueil / Clubs tunisiens / Championnat de Tunisie / Championat national A J21 : un derby capital.
derby2

Championat national A J21 : un derby capital.

La 21e journée du championnat national A connaitra un derby capital, le mercredi 27 avril , qui tranchera entre les deux géants du handball tunisien le club africain et l’Espérance de Tunis tous deux en course pour le titre de champion.

Les fans du handball vont se régaler demain avec ce choc au sommet entre deux des clubs de handball les plus titrés de Tunisie . C’est surtout les fans du club africain qui seront les plus ravis puisque le comité national d’arbitrage sportif (CNAS) a décidé lundi d’annuler les sanctions infligées à l’équipe de bab jedid suite au évnement des trophées des champions qui l’ont privé de son publique de six matchs.

Donc demain l’ambiance sera au rendez-vous dans les gradins du palais des sports d’ElMenzah ou le CA et l’EST s’affronteront à partir de 17h30. La rencontre sera diffuser en direct sur la chaine Hannibal.

Un derby capital

Les deux équipes coude à coude à la tête du classement 58 pts chacun , s’affronteront demain pour le titre de champion de Tunisie. Le sang et or n’ a connu qu’une seule défaite cette saison qui lui a été infligée par le club africain lors de la phase allée (24-26). Depuis le club de bab Souika a changé d’entraineur remplaçant Paulo Perreira par le grand Denis Latoud. Le tacticien français n’a pas perdu de temps et a emmené ses poulains à deux reprises en stage en France pour affuter ses armes . Mais le dernier match de coupe contre El Makarem remporté dans la douleur soulève quelque interrogation.

Pour le match de demain , il pourra compté sur ses ailiers Boughanmi , Bhar ou Jallouz qui comptabilisent à eux tous seul la majorité des buts inscrits par le sang et or (meilleur attaque du championnat) ainsi que sur ses deux gardiens Wassim Helal et Marouen Magheiz incroyables lors de la rencontre contre la Macédoine.

De l’autre coté , le rouge et blanc invaincu depuis le début de la saison , s’est pris les pieds dans le tapis à deux reprises concédant le nul contre l’Étoile du Sahel et l’union Sportive DE Gremda . Appelé en rescousse par l’équipe nationale pour le TQO , Hafed Zouabi n’a pas perdu de vu son 7 majeur qui l’a accompagné en Pologne tandisque le reste de l’équipe est resté sous la direction de son nouveau adjoint Maher Kareim venu renforcer le staff technique.

Comme à l’allée , on s’attend à ce qu’il met en avant ses deux canonniers Amine Bennour et Mohamed Soussi et protégeant ses arrières avec son 6 :0 compact (meilleure défense du championnat )et son capitaine Makram Missaoui dans la cage.

Rappelons par ailleurs que lors de la dernière journée qui aura lieu samedi prochain , le club africain devra encore jouer contre l’Etoile du Sahel alors que le sang et or recevra El Makarem de Mahdia.

Un derby passionnant donc demain à partir de 17h30 à ne pas rater sous aucun prétexte puisqu’à la fin on connaitra peut-être le champion de cette saison.

Infographie :

infographie-derby2

Shop Now

Voir aussi

photo de groupe Espérance de Tunis Handball 2022

Elite J-10: l’Espérance remporte le derby de la capitale

L’Espérance de Tunis a remporté le derby de la capitale en battant le club africain …