Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN2016: Victoire nette et propre des aigles de Carthage sur le Congo
TUN-CON-résultats

CAN2016: Victoire nette et propre des aigles de Carthage sur le Congo

La Tunisie a largement dominé le Congo Brazzaville 44 à 20 lors de son avant dernier match de la poule B lundi 25 janvier au Caire.

Victoire nette et propre des aigles de Carthage sur le Congo

Les coéquipiers de Marouen Magheiz (50 % d’arrêts8/18) n’ont pas eu trop de problèmes pour refroidir l’hardeur des diables rouges du Congo. D’entrée de jeu , les Tunisiens creusent un écart confortable de 10 points( 13-3 11’ ).

Avec un excellent Marouen Magheiz dans la cage et les contre-attaques rapides de Oussama Boughanemi ( 7 buts ) et Ali Bhar , les Congolais capitulent à la fin de cette première période sur le score de 23 à 8.

En seconde mi-temps , l’entrée de Majed Hamza auteur de 13 arrêts sur 25 (52 %) anéantir tout espoir à l’équipe congolaise de revenir au score.

La machine tunisienne continue sur sa cadence doublant le score à la fin de la partie 44 à 20.

Le 7 national semble avoir trouver le bon rythme que chercher le sélectionneur national Syvain Nouet.L’enchainement défense monté de balle rapide garde une constance le long du match .

Demain , il devra confirmer son leadership face à l’Angola qui aligne elle aussi sa 4e victoire d’affilée aujourd’hui .

Statistique du match :

Oussama Boughanmi 7 , Mahmoud Gharbi 7 , Amine Bannour 5 , Marouen

Chouiref 4 , Nidhal Amri 4 , Sobhi Saied 3 , Wael Jallouz 3 , Slim

Hidoui 2 , Mohamed Ali Bhar 2 , Khaled HajYoussef 2 , Mohamed Soussi 2 , Seif Hmida 2.

Marouen Magheiz 6/18 50%

Majed Hamza 13/25 52%

Les autres rencontres de la poule B

Les Palancas Negras sont venus à bout de la République du Congos sur le score de 28 à 24. Les coéquipiers d’Edvaldo Esmael meilleur buteur de son équipe 9 buts ont cru avoir plier le match à la fin de la mi-temps 15 à 7 mais ont du affronter de la résistance de la part des Congolais dans la deuxième partie de la rencontre.

Notons que Les Léopards ont perdu leur demi-centre dans ce match sur une blessure au niveau du genou.

La dernière partie de ce groupe a opposé les deux derniers au classement de la poule B ,la Libye et le Kenya. Les deux équipes cherchaient à inscrire leur première victoire de la compétition.

À la fin, c’est les chevaliers de la méditérrané qui remportent leurs premiers points en battant Les Harambee Stars 30 à 22.

La Libye et le Congo Brazzaville s’affronteront demain pour la 4e place.

Résultats de la poule B

Classement de la poule B

Programme des matchs du 26 janvier 2016 (poule B)

 

 

Voir aussi

Amical : la Tunisie championne d’Afrique affrontera l’Espagne championne d’Europe en avril

L’équipe nationale de handball , championne d’Afrique 2018, affrontera la sélection Espagnole, championne d’Europe 2018 …