Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN2016 : résumé de la 3e j.La Tunisie et l’Égypte en tête l’Algérie remporte le derby maghrébin
canpréparatif

CAN2016 : résumé de la 3e j.La Tunisie et l’Égypte en tête l’Algérie remporte le derby maghrébin

Au terme de cette troisième journée de la phase de poule du championnat d’Afrique des nations qui se déroule au Caire du 21 au 30 janvier , la Tunisie et l’Égypte confortent leur leadership dans leurs groupes.

Les verts remportent le derby maghrébin

La sélection algérienne de handball a réussi à aligner une seconde victoire de suite en s’imposant face à son voisin marocain sur le score de 27 à 22. Le succès des coéquipiers de Berkous n’a pas été de tout repos. Il permet néanmoins aux sept Algériens de se placer à la deuxième place au classement du Groupe A.

Les verts ont vite pris les choses en mains dès les premiers instants du match 8-2 (11’) puis 11-4 (17 ‘) pour enfin remporter la première période 15 à 10.

De retour des vestiaires , même scénario , les poulains de Salah Bichekriou semblaient filer tout droit vers la victoire, mais à dix minutes de la fin les lions de l’Atlas arrivent à diminuer l’écart à 2 points seulement .

Les marocains avaient envie de créer la surprise, mais l’expérience des coéquipiers de Berkous dans le money time a fait la différence remportant la victoire 27 à 22.

À noter que Abdallah Benmenni s’est blessé au genou, suite à un télescopage avec un joueur marocain qui a nécessité sa sortie.

La surprise est venue des super eagles , parti en Égypte avec seulement 15 joueurs ,les Nigérians sont parvenus à arracher la victoire aux Gabonais pourtant mieux préparés sur le score de 31 à 30.

La dernière rencontre de la journée a opposé l’Égypte et le Cameroun.Sans surprise les pharaons sont parvenus à inscrivent leur 3e victoires 30 à 20 (17 à 10 à la pause), mais ont eu de la peine en deuxième période accusant une baisse dans leur efficacités.

La Tunisie et l’Angola sans faute 3 matchs trois victoires

Les aigles de Carthage se sont promenés cet après-midi face au Kenya remportant une large victoire 53 à 15.

L’ailier tunisien Mohamed Ali Bhar a inscrit 16 buts à lui tout seul dans cette rencontre. Il s’agit la peut être un record dans la CAN.

Au contraire des tunisiens , les angolais ont eu tout la peine du monde pour se défaire de la République du congo remportant la victoire que par deux points d’écart 28 à 26.

L’Angola et la Tunisie sont quasiment sure d’aller en quart de finale .

Le dernier match du groupe a opposé la Libye et le Congo Brazzaville .

Un match très serré ou les deux équipes se rendaient coup pour coup 11-10 à la pause en faveur des panthers qui sont parvenues à garder ce petit point d’avance jusqu’à la fin du match 19 à 20.

Une 3e défaite pour les libiens à l’instar des kenyans leurs chances s de passer au 2e tour vient de s’envoler.

Résultats de la 3ème journée:

Classement CAN Egypte 2016 poule A

Classement CAN Egypte 2016 poule B

 

Voir aussi

32269168995_c128e61887_z

Préparation CAN Gabon 2018 : Toni Gerona affine sa liste

Le sélectionneur national Tony Gerona a convoqué 18 joueurs locaux pour un stage de préparation …