Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN2016: demi-finale derby maghrébin Tunisie vs Algérie
tunisie-cameroun

CAN2016: demi-finale derby maghrébin Tunisie vs Algérie

L’équipe nationale de handball s’est qualifiée mercredi 27 janvier à la demi-finale de la 22e édition du championnat d’Afrique des nations après avoir battu les lions indomptables du Cameroun 24 à 20. Elle retrouvera vendredi l’Algérie dans un derby magréhbain.

Derby  maghrébin pour la Tunisie en demi-finale

Les choses sérieuses commencent pour les aigles de Carthage qui affronteront vendredi à 16h30 leur éternel rivale l’Algérie en demi-finales.

Un parcours sans faute 6 victoires en 6 matchs , la Tunisie est à deux marches du 10e sacre continentale mais pour y arriver il faudra faire mieux, beaucoup mieux que ce qu’on a vu lors des deux derniers matchs contre l’Angola mardi, et le Cameroun en 1/4 ce mercredi.

Car face aux lions indomptables , le 7 nationale n’a pas vraiment rassuré laissant beaucoup de marge de manœuvre à son adversaire qui en a profité pour nous coller de très près au score 11-10 à la mi-temps .

En deuxième période , les arrêts de Majed Hamza qui a fait son entrée et une défense plus compacte ont permis à Mohamed Ali Bhar et ses coéquipiers de jouer plus la montée de balle et marquer sur contre-attaque creusant u peu plus l’écart pour le creuser à 4 points à la fin de la partie.

Vendredi la Tunisie aura une revanche à prendre, l’Algérie a eu le dernier mot lors de leur dernière confrontation en finale de la dernière CAN en 2014.

Les verts ont battu en 1/4 de finales la république du Congo 34 à 25 sans trop forcé profitant d’un écart confortable à la fin pour faire tourner son effectif et faire souffler ses joueurs.

L’Angola sur le fil, l’Égypte en plein dans le mille

La compétition continentale s’est arrêtée aujourd’hui pour l’équipe marocaine de handball. Les Lions de l’Atlas ont été éliminés de justesse ce mercredi au Stade international du Caire.

Les palancas negras qui ont donné beaucoup de mal à la Tunisie la veille ont arraché la victoire sur un point d’écart.

Pourtant les Lions auront résisté jusqu’au bout. Les deux équipes se sont d’abord neutralisées lors de la première mi-temps pour regagner les vestiaires sur une égalité (9 à 9). Lors de la seconde mi-temps, les Angolais ont réussi à prendre un léger avantage, mais qui a été déterminant pour décrocher un ticket pour les demi-finales.

Les coéquipiers de Evaldo Esmael auront fort à faire vendredi face à l’Égypte en demi-finale. Les pharaons ont mis le turbo écrasant les diables rouges 38 à 19 en 1/4 et infligeant un 31 à 13 la veille au Maroc.

Les coéquipiers de Ahamd Lahmar joueront devant leurs publique mais auront beaucoup de pression sur les épaules il faudra pas laisser filer cette coupe comme en 2010.

CAN Egypte 2016 phase finale

Quarts de finale Demi-finale Finale
Egypte
27 janvier 2016
egypte3918 congo
Egypte
29 janvier 2016
egypte19:00 angola
Congo
 
Angola  
27 janvier 2016
angola2221 Maroc
Angola
Maroc
Algérie
27 janvier 2016
Algérie3425 RD-Congo
Algérie
29 janvier 2016
Algérie16:30 tunisie
RD Congo
 
Tunisie
27 janvier 2016
tunisie2420 cameroun
Tunisie
Cameroun

Voir aussi

affiche

Gabon 2018 : Finale Tunisie – Egypte , une revanche à prendre

L’équipe nationale de Tunisie a validé jeudi sa place en finale du championnat d’afrique des …