Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Gabon 2018 : la Tunisie termine sa préparation sur une victoire
tunesp

CAN Gabon 2018 : la Tunisie termine sa préparation sur une victoire

L’équipe nationale tunisienne de handball a clôturé , jeudi soir , sa préparation par une victoire sur l’équipe espagnol de Granollers 34 à 18 (15-8 à la pause).

Les aigles de carthage ont terminé leur préparation pour le prochain championnat d’afrique qui débute dans moins d’une semaine sur une victoire jeudi soir contre le deuxième du championnat espagnol , le BM Granollers (34-18). De quoi rassurer les hommes du sélectionneur national Toni Gerona battu par le Portugal (29-33) et le Bahrein (24-25) lors des deux derniers matchs amicales en Roumanie.

Après un retour au bercail vendredi , le 7 national s’envoleront dimanche pour Libreville avant d’entamer la compétition jeudi 18 janvier face au Cameroun.

Avant cela , le staff technique devra faire un choix difficile celui des 16 joueurs qui prendront part à la compétition africaine et les deux remplaçants qui resteront en réserve.

A cela s’ajoute la blessure de l’arrière droit Amine Bannour qui ne sera disponible qu’au deuxième tour. Une énième déconvenue après le forfait de 5 joueurs, dont Wael Jallouz , Mosbah Sanai et Oussama Boughanemi.

Rappelons que 19 joueurs ont participé aux derniers stages de préparation dont voici la liste :

Makrem Missaoui, Majed Hamza, Marouane Meggaïez, Chafik Boukadida, Rafik Bacha, Khaled Hadj Youssef, Skander Zaïed, Oussama Jaziri, Youssef Maâref, Mohamed Soussi, Kamel Alouini, Achref Saâfi, Marouane

Chouiref, Jihed Jaballah, Hamdi Aïssa, Amine Bannour, Oussama Hosni, Aymen Toumi et Anouar Ben Abdallah.

Notons que la fédération tunisienne de handball (FTHB) tiendra une conférence de presse le samedi 13 janvier à partir de 10h00 à Tunis à l’hôtel les ambassadeurs.

Voir aussi

jackson

Préparation CAN Gabon 2018 : Jackson Richardson fait appel à 5 binationaux français en renfort

Le Gabon, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique et futur adversaire de la Tunisie …