Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Egypte 2016: les pharaons remporte le choc de la première journée contre les verts
Résultats-1ere-journée

CAN Egypte 2016: les pharaons remporte le choc de la première journée contre les verts

Le coup d’envoi de la 22e édition du championnat d’afrique des nations a été donné jeudi 21 janvier à la salle omnisports du stade international du Caire.

Le champion d’afrique en titre s’incline devant les pharaons 22 à 18

Les pharaons sont arrivés à battre pour le compte de la première journée de la poule A le champion en titre l’Algérie en début de soirée à la salle omnisports du stade international du Caire devant 30 000 spectateurs.

Les deux équipes ont eu du mal à démarrer pendant la première moitié de la première période avec une telle pression 4-4 (15’).

On a vu beaucoup de ratages des deux côtés.

Les Algériens qui ont bien échauffé l’excellent gardien égyptien Karim Hindaoui homme du match , se sont retrouvé mené au score par 4 buts d’écart à la fin de la mi-temps 11 à 7.

De retour des vestiaires , les coéquipiers de Ahmed Lahmar creusent un peu plus l’écart devant le manque d’efficacité de l’attaque des verts.

Ces derniers ont comme même réagi dans les 5 dernières minutes du match ramenant l’écart à 4 points celui qu’ils avaient contracté à la fin de la première période.

Le Maroc et le Cameron ont remporté aussi leurs premiers matchs devant respectivement le Gabon 29 à 23 et le Nigeria 24 à 16.

Les coéquipiers de Yassine Idrissi , capitaine des lions de l’Atlas sont arrivés à bout d’une bonne équipe gabonaise après une première mi-temps très serrée 15-14.Les marocains qui ont effectué leur préparation en Espagne puis en Tunisie sous la houlette de l’ex-international devenu leur coach Mohamed Berraja espèrent empocher un ticket pour la prochaine coupe du monde. Pour cela elle devra battre le Cameron demain l’autre vainqueur de cette première journée.

La Tunisie déroule face à la Libye

Les Coéqupiers de Oussama Boughanmi auteur de 8 buts n’ont pas eu trop de difficultés à battre leurs voisins libyens 30 à 18 lors de leur première rencontre de la poule B. Demain, ils devront confirmer face au RD Congo lui aussi sorti vainqueur du match qui l’opposé au Congo Brazzaville 30 à 29 (15 à 14 à la pause).

La République démocratique possède d’excellents joueurs qui évoluent dans le championnat français telque Audray TUZOLANA (Tremblay) ou • Rémy GERVELAS (US Ivry) ou encore • Rock FELIHO (HBC Nantes).

Un adversaire à prendre au sérieux donc lui et l’autre favori du groupe l’Angola qui a écrasé le Kenya 42 à 16. Les Angolais sont plus connus par leurs handballeuses, mais chez les hommes aussi ça progresse. Ils ont terminé 4ème à la dernière CAN on Algérie.

Tous les résultats de la 1e journée :

Programme des matchs de la 2e journée :

Voir aussi

32269168995_c128e61887_z

Préparation CAN Gabon 2018 : Toni Gerona affine sa liste

Le sélectionneur national Tony Gerona a convoqué 18 joueurs locaux pour un stage de préparation …