Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN Angola 2016 : la Tunisie éliminée en demi-finale dépose une réserve.
angola2016

CAN Angola 2016 : la Tunisie éliminée en demi-finale dépose une réserve.

L’équipe nationale féminine de handball s’est inclinée lundi 5 décembre face au Sénégale en demi-finale du championnat d’afrique des nations Angola 2016.Mais une chance pourrait encore subsister si la réserve émise par la Tunisie passe demain.

Les championnes d’Afrique tunisiennes viennent de perdre leur titre lundi en demi-finale face aux sénégalaises en s’inclinant 20 à 26. A la mi-temps, les filles de Mohamed Ali Sghir comptaient 6 buts de retard (11-17) rendant la tâche plus compliquée. Les protégées du coach français du Sénégal Fred Bougeant portées par leur capitaine Doungou Camara, auteure de 9 buts rien qu’en première période , ne lâcheront rien en seconde période et l’écart restera le même à la fin des 60 minutes de jeu malgré les nombreuses tentatives des Tunisiennes.

La Tunisie devra battre le Cameroune mercredi 7 décembre lors de la petite finale pour espérer avoir un ticket pour le mondial 2017 qui se tiendra en Allemagne.

Dans l’autre demi-finale , sans surprise, c’est l’Angola qui est la seconde équipe qualifiée en finale. Les Angolaises n’ont fait qu’une bouchée du Cameroun battu (31-19) et ne s’arrêteront pas avant de reconquérir leur couronne africaine.

réserve contre une joueuse sénégalaise

La Fédération tunisienne de Handball aurait déposé une réserve technique à la suite de la demi-finale de la CAN féminine de handball perdue par la Tunisie hier face au Sénégal.

Les tunisiens contestent la présence dans les rangs sénégalais d’une joueuse ayant porté le maillot de la sélection française au cours de la Coupe du Monde Juniors 2014.

Selon Mouadh Ben Zayed, chef de la délégation tunisienne en Angola a indiqué sur les ondes Mosaïque FM que la Tunisie a déposé une réserve technique contre une joueuse de la sélection sénégalaise féminine de Handball lors de la demi-finale de la CAN Handball.

Mouadh Ben Zayed a affirmé que la direction technique suit toutes les joueuses des sélections qui participent au tournoi et a découvert que la joueuse sénégalaise Dongo Camara avait participé au championnat du monde cadet avec la France en 2014 avant de rejoindre la sélection sénégalaise en 2016. Il a ajouté que les règlements de la fédération internationale de Handball sont clairs, article 6, et que chaque joueur voulant changer de nationalité sportive doit patienter trois ans avant d’endosser le maillot d’une nouvelle sélection.

Il a indiqué que ladite joueuse a contribué largement à la victoire du Sénégal face à la Tunisie aujourd’hui en marquant neuf buts.

Mouadh Ben Zayed a déclaré également que la Tunisie a déposé la réserve cinq minutes après le match et que la Tunisie attend que la justice soit faite.

Selon l’article 83 de la confédération africaine de handball (CAHB), toute sélection qui aligne un joueur non-qualifié, sera disqualifiée.

Résultats demi-finale :

 

 

Voir aussi

4-nation

Conférence de presse E.N :renouvellement des élites

Le staff technique de l’équipe Tunisienne a tenu un point de presse mercredi après-midi 25 …