Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN 2018 : Jackson Richardson nouveau entraineur du Gabon
jakson

CAN 2018 : Jackson Richardson nouveau entraineur du Gabon

Jackson Richardson est officiellement nommé à la tête de l’équipe nationale du Gabon. Le Réunionnais de 47 ans a signé à Libreville lundi 3 avril un contrat de deux ans.

Lundi , Jackson Richardson l’un des joueurs emblématiques du handball français médaillé de bronze aux JO de Barcelone (1992) et double championne du monde (1995, 2001), a paraphé un contrat de deux ans pour diriger les Panthères (surnom de la sélection gabonaise).

Entraîneur de Dijon, actuellement sixième de Proligue (D2), l’ancien capitaine (47 ans) et joueur le plus capé (417 sélections) de l’équipe de France, n’abandonne pas pour autant ses fonctions au sein du club bourguignon.

Mais avec l’aide de Pablo Morel, ancien entraîneur d’Issy-Paris (Division 1 féminine) qui l’assistera au quotidien pour gérer l’ensemble des sélections masculines (jeunes et séniors), Richardson entend assumer sa double casquette et préparer comme il se doit la 23e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) programmée en janvier 2018 qui se déroulera au Gabon.

de handball masculin, qui aura lieu au Gabon en 2018.

« L’objectif, c’est d’aller sur la plus haute marche du podium. Moi, je suis un gagneur. J’ai envie d’aller encore au-delà de l’objectif, c’est-à-dire d’atteindre le Graal », a déclaré le meilleur handballeur de l’année en 1995.

Rappelons que la meilleure performance du Gabon en CAN est une 6e place décrochée en 2000.

Voir aussi

handball-femmes

Abidjan 2017 : les cadettes déroulent face à l’Algérie pour leur entrée dans la CAN

La Tunisie a bien entamé le 13ème championnat d’Afrique des nations cadettes en battant lors …