Accueil / Equipe nationale / Championnat d'Afrique des nations / CAN 2016: la Tunisie inscrit sa deuxième victoire
TunDRC-resultat

CAN 2016: la Tunisie inscrit sa deuxième victoire

L’équipe nationale de Tunisie a inscrit aujourd’hui sa deuxième victoire dans ce championnat d’Afrique qui se déroule en Égypte. Elle a battu la République du Congo sur le score de 37 à 22.

Une première mi-temps a oublié

Les aigles de Carthage ont souffert lors de la première période du match qui les a opposés aux Léopards pour le compte de la 2e journée de la phase de poule de la CAN . Les deux équipes sont restées coudes à coudes jusqu’à la 20’ 9-9. Ensuite les coéquipiers de Oussama Boughanmi sont parvenus à mettre un pu de distance 10-13 ( 25’), mais le carton rouge de Mohamed Ali Bhar pour jeu dangereux à la 27’ a permis aux Congolais de revenir à un point d’écart à la fin de cette période 15-14.

Avec la rentrée de Marouen Maghaiez auteur de nombreux arrêts et de Wael Jallouz , les Tunisiens mettent le turbo en deuxième période et inscrivent 22 buts supplémentaires contre seulement 8 pour la République du Congo.

Score final 37 à 22 pour ce deuxième match de la Tunisie qui fait le job, mais ne convaint pas encore surtout en défense.

Les Palancas Negras inscrivent leur deuxième victoire

Les coéquipiers de Augusto Dinzeia confirment leurs statuts de favoris au côté de la Tunisie dans ce groupe B.

Après avoir écraser le Kenya 42 à 16 , l’Angola s’est offert ce vendredi la Libye 29 à 15.

La Tunisie affrontera les Angolais lors de leur dernier match de la phase de poule, mais d’ici là , Elle jouera demain à 12h contre le Kenya qui a essuyé sa deuxième défaite ce vendredi 19-34 face au Congo Brazzaville.

Résultats de la Poule B

Classement de la Poule B

Programme de la 3ème journée Poule B

Voir aussi

Hand-Ball-Equipe-Tunisie-Juniors-2015

championnat du monde U18 : les cadettes terminent à la 16e place

L’équipe nationale féminine U18 a terminé le mondial Pologne 2018 à la 16e place après …