Accueil / Clubs tunisiens / CACVC2016 L’Espérance de Tunis s’incline en finale
cacvc-ESTvs-Zamalik

CACVC2016 L’Espérance de Tunis s’incline en finale

L’Espérance de Tunis s’est inclinée face au Zamalek 25 à 26 en finale de coupe d’Afrique de clubs vainqueur de coupe samedi 14 mai au Maroc.

Le Zamalek obtient sa revanche

Comme lors de la super coupe d’Afrique , la finale de cette 32e édition nous a tenus en haleine jusqu’à la fin.Mais cette fois-ci c’est les cairotes qui inscrivent le dernier but de la victoire sur pénalty au buzeur finale.

Une défaite amère puisque les protégés de Denis Lathoud avaient bien maitrisé leur match jusqu’à cette dernière minute fatidique. Avec leur gardien de but Marouen Magheiz en grande forme ils auraient pu creuser l’écart à des nombreuses occasions sur contre-attaque, mais ils ont manqué de précisions et ils l’ont payé cher.A 40 secondes de la fin Aymen Hammed tire un peu trop vite et rate ce qui permet aux Égyptiens d’égaliser ensuite c’est Kamel Allouni qui se voit siffler une faute contre lui en attaque et la victoire bascule du côté du Zamalek qui voit le but de la victoire dans les mains de sa star Ahmed Lahmar .

Dommage pour l’équipe de Bab Souika qui a raté une belle occasion d’ajouter un troisième trophée à sa collection cette saison surtout qu’elle en avait les moyens avec cette belle équipe.

L’ASHammamet prend la troisième place

L’équipe d’Hammamet termine le podium en remportant la petite finale vendredi 32 à 31 contre l’autre équipe égyptienne d’Héliopolis. Une belle satisfaction pour les capbonais qui ont vu l’organisation de la compétition leur être retirer à la dernière minute.

Voir aussi

match

Nationale A 9J : derby entre voisins à Mahdia

La 9e journée du championnat national A aura lieu mercredi 15 novembre avec à l’affiche …