Accueil / Clubs tunisiens / Championnat d'Afrique des clubs champions / CACC 2016 : L’Espérance de Tunis bat le Zamalek et va en finale.
match

CACC 2016 : L’Espérance de Tunis bat le Zamalek et va en finale.

L’Espérance de Tunis s’est qualifiée vendredi 28 octobre en finale de la 38e édition du championnat d’afrique des clubs champions qui se déroule à Ouagadougou après sa victoire en demi-finale contre les egyptiens du Zamalek 23 à 19.

Un an après sa défaite lors de l’édition précédente au Maroc(Nador) en demi-finale face au Zamalek 33 à 34 après prolongation , le sang et or prend sa revanche et élimine le champion en titre egyptien. Après une lutte écharnée en première période qui a conduit les deux équipes au vestiaires sur un score nul 12 à 12 , les poulains de Denis Lathoud ont pris le dessus en deuxième période en prenant une avance de trois buts 20 à 17 (52’) pour enfin remporter le billet pour la finale 23 à 19

Dans l’autre demi-finale Widad Smara du Maroc n’a pas fait le poids devant Al Ahly, victorieux par 31 à 23.

La finale opposera donc l’Espérance à la formation d’Al Ahly. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce dimanche à 18h (HT).

Chez les dames, c’est Primero d’Agosto d’Angola qui poursuit sa razzia. Face à TKC du Cameroun, les Angolaises se sont promenées (35 à 20). Dans la seconde demi-finale âprement disputée entre les Forces armées et de polices (FAP) du Cameroun et ASEL du Congo, c’est finalement la seconde équipe citée qui s’est imposée sur le fil (26-25).

Voir aussi

match

Nationale A J4: des challengers sérieux pour le CA et l’EST au programme

Le club africain et l’Espérance de Tunis , deux candidats déclarés au titre suprême , …