Accueil / Clubs tunisiens / Championnat d'Afrique des clubs champions / CACC 2016 Denis Latoud : on y va pour gagner
denis latoud

CACC 2016 Denis Latoud : on y va pour gagner

L’Espérance de Tunis s’est envolée mardi 18 octobre pour le Burkina Faso ou elle participera à la 38e édition du championnat d’Afrique des clubs champions qui aura lieu du 21 au 30 octobre.

Le coach des sang et or Denis Lathoud, interrogé sur la préparation à cette CACC, a déclaré « je ne peux pas dire qu’on l’a bien préparé avec cette défaite à Sakiet Ezzit. On y a perdu bêtement après avoir mené tout au long du match. C’est une péripétie, et c’est peut-être un mal pour un bien pour que les joueurs se reconcentrent sur leurs objectifs à commencer par aller gagner cette Champion’s League. On y va pour gagner et pas pour autre chose, pour se qualifier pour la Super Coupe et pour retourner au Super Globe. C’est un rendez-vous très important et on y va dès aujourd’hui pour pouvoir nous reposer et nous acclimater afin d’être prêts dès le premier match. Nous savons que le match le plus dur du groupe sera celui que l’on jouera contre El Ahly. Il faudrait gagner El Ahly et éviter Zamalek en demi-finale. »

A propos du groupe, l’entraîneur espérantiste a rappelé « il y le Wided Smara, El Ahly ou Zamalek. Nous avons changé d’équipe, et je pense eux aussi. Je sais que Zamalek a prêté des joueurs à El Ahly pour essayer de nous battre. Ils nous craignent et nous devons démontrer cela sur le terrain. Nous pouvons retrouver Zamalek en finale. Ce serait une belle entre nous et essayer de ramener le titre à Tunis. » Au sujet des joueurs, Denis Lathoud a souligné « tout le groupe est là à part Kamel (Alouini) et nous espérons ramener tout le monde en forme pour les demi-finales. Le retour de Zheni, un joueur d’expérience, pourrait nous être favorable surtout que nous ne savons pas dans quel état sera Maggaiez avec des douleurs au coude et au genou. »

Le coach français a fait appel à 17 joueurs pour participer à cette compétition africaine dont voici la liste:

Tarek Jallouz, Aymen Hammed, Med Ali Bhar, Wael Trabelsi, Nidhal Amri, Bilel Abdelli, Wael Mzoughi, Oussama Jaziri, Anis Mahmoudi, Chafik Boukadida, Oussama Boughanmi, Marouene Chouiref, Youssef Ben Ali, Hamdi Aissa, Marouene Meguaiez, Selim Zheni et Skander Slim.

Il est à rappeler que les « Sang et Or » débuteront la compétition le vendredi 21 octobre contre l’équipe congolaise de Caïman.

Source

Voir aussi

match

Nationale A 9J : derby entre voisins à Mahdia

La 9e journée du championnat national A aura lieu mercredi 15 novembre avec à l’affiche …