Accueil / Beach handball / Beach Handball : la sélection féminine participera aux jeux mondiaux de 2017 en Pologne
affiche2017

Beach Handball : la sélection féminine participera aux jeux mondiaux de 2017 en Pologne

La sélection tunisienne de beach handball (dames) prendra part aux jeux mondiaux 2017 prévus du 26 au 29 juillet en Pologne.

Les Jeux mondiaux 2017 se dérouleront à Vratislavie (Wrocaw dans la langue du pays), en Pologne.

Cette 10e édition regroupera, comme les autres éditions des Jeux mondiaux, des sports non inscrits au programme des Jeux olympiques.

28 disciplines sportives sont inscrites au programme officiel de la compétition, ainsi que 4 autres, qui ne seront là que pour la démonstration.

Les jeux mondiaux sont organisés par IWGA, l’Association internationale des Jeux mondiaux. Ils regroupent les sports qui ne sont pas inscrits au programme des Jeux olympiques. On peut assister à des compétitions de sports artistiques et de danse, comme le roller artistique ou le trampoline, des sports de Balle comme le squash ou beach handball, des arts martiaux, comme l’aïkido ou sumo, des sports de précision comme les billards, boules ou bowling, des sports de force comme le tir à la corde ou des sports de tendance comme par exemple le ski nautique ou la nage avec les palmes.

Les premiers TWG se sont déroulés à Santa Clara en Californie, aux États Unis en 1981. Les Jeux mondiaux sont organisés tous les quatre ans.

La sélection féminine tunisienne de beach handball représentera le continent africain à ces jeux alors que chez les hommes le continent sera représenter par l’Egypte.

Rappelons que le vice-président de la Ligue nationale de beach handball, Kamel Borgi, a été désigné par la fédération internationale de handball comme commissaire technique des rencontres de ce tournoi.

Voir aussi

4-nation

Tournoi 4 nations : La Tunisie remporte le tournoi.

L’équipe nationale a remporté samedi 28 octobre le Tournoi des 4 Nations de handball, organisé …