Accueil / International / Algérie : Sead Hasanefendic nouveau sélectionneur des verts
saadhassen

Algérie : Sead Hasanefendic nouveau sélectionneur des verts

Le croate Sead Hasanefendic , ex-sélectionneur des aigles de carthages , prendra la tete de l’équipe nationale algérienne de handball selon les médias algériens.

A trois mois de la CAN , les verts sont encore en hybernation et sans entraineur depuis le départ de Bouchekriou. Mais la situation semble avoir trouver une issu dans la personne du croate Sead Hasanefendic qui selon le président de la fédération algérienne prendra la tete de l’équipe nationale très prochainement.

«On est en négociations avancées», a indiqué, Habib Laban, le président de la Fédération Algérienne de Handball (FAH), ce mercredi, sur les ondes d’un média llocal.

Selon lui, il ne resterait plus que quelques détails à régler avec le coach Croate et que « si tout va bien », Sead Hasanefendic sera à Alger dès la première semaine du mois d’octobre pour prendre en main l’équipe nationale.

Le président de FAH précise que tout sera clair « d’ici quelques jours », une rencontre étant prévue avec Hasanefendic, le 28 septembre prochain en Allemagne, lors de laquelle « tout sera finalisé».

Bien connu par les tunisiens , l’ex-sélectionneur des aigles de carthages (2004-2008, 2013-2014) , Sead Hasanefendic avait mené les coéquipiers de Wissam Hmam en demi-finales du championnat du monde qui a eu lieu en 2005 en Tunisie .

Il tentera de reformer le handball algérien mal au point depuis sa non qualification au prochain mondial après sa 4e place au dernier championnat d’afrique en Egypte.

Depuis le fameux Costache, un Roumain venu réformer le handball Algérien, plus tard Aziz Derouaz, issu de la même école, aucun autre entraîneur n’a eu ce privilège de mener à bien sa mission avec les Verts.

Voir aussi

hand-mobile-appli

championnat arabe Oujda 2017 : CSSakiet Ezzite ajoute un 2e titre arabe à son palmarès

Le club sportif de Sakiet Ezzit a remporté la 33e édition du Championnat arabe des …