Accueil / International / Afrique : Le danois Morten Soubak nouveau entraineur de la sélection féminine angolaise.
angola-entraineur

Afrique : Le danois Morten Soubak nouveau entraineur de la sélection féminine angolaise.

Le danois Morten Soubak est le nouveau entraineur de l’équipe nationale féminine de handball de l’Angola jusqu’en 2020.

L’ancien entraîneur de l’équipe nationale brésilienne débute une nouvelle aventure en Afrique après 7 ans (2009-2016) passé au Brésil durant lesquelles le handball féminin sud-américain a connu son apogée en remportant le championnat du monde en 2013 en Serbie , chose rare pour une équipe non européenne.

Un habitué des titre de championpanaméricain (2011,2013,2015) , qui devra perpétuer la tradition avec les angolaises elles aussi habituées d’etre au sommet du handball africain.

« L’Angola a très bien réussi pour les Jeux olympiques de Rio et j’espère pouvoir continuer le travail passionnant et développer l’équipe jusqu’aux Jeux olympiques de Tokyo « , a déclaré Soubak.

L’entraîneur danois – qui remplace dans le métier l’angolais Filipe Cruz a souligné que sa stratégie consisterait à progressivement être au même niveau des meilleures équipes européennes, puisque l’Angola a du talent.

Cependant, il a prévenu: «Pour y arriver, cela prendra du temps, alors l’Angola devra être patiente».

Notons que avant de prendre la tête de la sélection angolaise , le danois a eu le temps de se familiariser avec le handball africain en entrainant le club féminin Primeiro de Agosto avec qui il a remporté la super coupe d’Afrique en avril dernier au Maroc.

Morten Soubak

Voir aussi

France D1 : Mosbah Sanai quitte Chambery

L’international tunisien Mosbah Sanaï va quitter l’équipe de Chambery d’après un communiqué dévoilé sur le …